Bryan Singer s’exprime sur les potentielles suites de X-MEN : FIRST CLASS

12-02-2011 - 11:35 - Par

La préquelle mutante pourrait ne pas rester lettre morte puisque son producteur Bryan Singer explique ce que les suites hypothétiques pourraient donner…

Les rumeurs des soucis de production ayant émergé dans la presse depuis quelques semaines ont été totalement balayées cette semaine par la qualité du premier trailer de X-MEN : FIRST CLASS. Dans le Los Angeles Times, Bryan Singer explique que le film ne respecte pas la continuité des comics X-Men, et ce pour la simple et bonne raison que la préquelle pourrait n’être que le premier épisode d’une série de films.

Singer prend pour exemple le personnage de Alex Summers, alias Havok, campé par Lucas Till dans le film. Alors qu’il est le frère de Scott Summers (alias Cyclope) dans la BD, FIRST CLASS ne fait aucune mention de cette relation. « La chronologie des événements n’est pas la même » que dans le comic assure Singer. « Cela ne serait pas approprié que Havok soit le frère de Cyclope. Nous avons pris des libertés » assure le cinéaste/producteur. Sans vouloir en dire plus, il assure que « certaines choses vont finalement rejoindre le comic book de façon qui devrait ravir les fans ».

Mais surtout, Singer explique pourquoi X-MEN : FIRST CLASS reprend le titre d’une série de comics sans en suivre le récit. « Nous ne pouvions raconter cette histoire (celle des comics « First Class », ndlr) sans remonter encore plus loin dans le passé. Nous devions expliquer comment ils en étaient arrivés là. J’aimais ce titre, alors nous l’avons conservé, mais la préquelle est un prélude à ce qui pourrait se dérouler dans les suites, qui suivront davantage le comic ». Reste donc à espérer que FIRST CLASS soit un succès pour que ces mystérieux plans construits par Singer et son équipe aboutissent dans d’hypothétiques autres épisodes…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.